Mois : décembre 2015

Association 1 Maillot pour la vie – 19/12/2015

Hier soir, nous avons eu le grand plaisir de remettre un chèque de 600 € à Marysa Baridji, Responsable de l’Association 1 Maillot pour la vie, en présence de Paul Gabrillagues, notre parrain.

PAUL PASCAL MARYSA CATHERINE

Un grand merci à tous ceux qui ont acheté le petit ours que nous avons créé pour cette belle association qui œuvre en faveur des enfants hospitalisés, quelle que soit leur pathologie.

nounours

C’est une grande fierté pour les titis de l’Ovalie de pouvoir, chaque année, apporter notre petite contribution à cette belle association et permettre à tous ses bénévoles, qui ne comptent pas leur temps, de réaliser les rêves des enfants et d’organiser de magnifiques moments avec des sportifs de haut niveau dans les hôpitaux.

Remise chèque + bénévoles-1

Un grand bravo à Marysa et toute son équipe !

Catherine Ougen

PREMIER DÉPLACEMENT DE COUPE D’EUROPE – LEICESTER VENDREDI 13 NOVEMBRE

Pour son premier match de coupe d’Europe 2015-2016 le Stade Français se rend, le 13 novembre, chez la Perfide Albion pour rencontrer dans la soirée les Tigers de Leisceiter.

Nous nous retrouvons dans le hall d’embarquement 2D à Roissy, personne ne manque à l’appel.

Après un café pris rapidement, nous passons au contrôle vers 9h30, la ceinture de Philippe disparaît dans le tapis roulant et nous bloque quelques minutes.

Après un voyage sans encombres le A320 se pose à Luton.

Après un court voyage en navette, nos chauffeurs récupèrent nos deux voitures de location. Une Mazda pour Manu et une Jeep aux couleurs de l’ASM pour Gilles.

Moment de panique ! Manu s’aperçoit qu’il a oublié les billets de match dans la pochette du caddie à Roissy. Nous empruntons l’autoroute gratuite pour rejoindre le Campanile de Leicester à une heure de Luton. À l’arrivée, fouille de la valise de Manu qui retrouve le sourire et les billets de match.

Vers 15h30 le repas de midi est pris dans un pub du marché, au menu le traditionnel Fish and chips accompagné d’une bière locale, ensuite direction le stade nous regardons le match en haut de tribunes couvertes mais ventées. 8-12 à la mi-temps le stade tient le choc, défaite honorable 20-33.

Les jeunes intégrés ont fourni une belle prestation, à la fin du match les joueurs apprennent la terrible nouvelle et se font du souci pour leurs proches.

Nous les rencontrons à la sortie des vestiaires avant leur départ pour Birmingham.

leicester_1

La soirée se termine avec les supporters des Tigers au bar du club où un orchestre d’anciens anime la soirée. À la fin d’un morceau un musicien annonce les attentats de Paris. Il vient avec d’autres personnes nous présenter ses condoléances, ce geste nous touche beaucoup.

leicester_2

Après une bonne nuit et un petit déjeuner copieux nous partons pour Cambridge, ville magnifique avec son canal, ses collèges, son université, des difficultés pour se garer dans la ville.

leicester_3

Nous dormons le soir dans un hôtel dans la campagne, dernier petit verre, et rentrons le lendemain sans encombres.