Mois : octobre 2016

Week-end à Londres

Week-end à Londres

Il n’a manqué que la victoire !

photo-1

Cinq titis de l’ovalie au départ de l’Eurostar, en route pour l’aventure.

Le voyage -qui a commencé par la dégustation de pains au chocolat et un échange de vues sur le programme du week-end- se passe sans encombre.

Arrivés à Londres, nous nous dirigeons vers le métro pour nous rendre à l’hôtel.

Devant les distributeurs de tickets, les touristes sont nombreux mais les files d’attente s’écoulent facilement. Me retrouvant avec des billets qui ne correspondent pas à ce que je voulais, j’achète des cartes rechargeables et un préposé me propose le remboursement des billets. J’accepte, mais la transaction prend un certain temps et mes compagnons de voyage, qui ont déjà franchi les portillons, commencent à s’impatienter. Je finis par récupérer mon dû mais également un gage : rédiger le compte-rendu du voyage.

Nous arrivons à l’hôtel. Une seule chambre est disponible immédiatement. Nous y déposons nos bagages et partons déjeuner dans un pub où nous retrouvons un titi voyageur.

 

4-le-groupe

Nous apprécions tous la cuisine anglaise de ce repas, accompagnée bien sûr de bonnes bières.

Quelques heures nous séparent du coup d’envoi du match et nous décidons d’aller visiter la Tour de Londres où nous passons un moment agréable et instructif.

Tower Bridge, Big Ben, Covent Garden Market, nous suivons notre guide et explorons tout ce que nous pouvons avant de prendre la direction de Twickenham Stoop.

Métro, train puis marche au milieu de supporters des Harlequins dont certains derrière nous entonnent même La Marseillaise.

Arrivés au stade nous regardons les joueurs de notre équipe à l’échauffement puis cherchons à nous restaurer quelque peu.

 

Inutile de commenter le match. Nous sommes venus pleins d’espoir et d’enthousiasme et nous allons repartir dépités.

À la fin du match, nous croisons Peter Lydon et discutons un moment avec lui.

Nous attendons ensuite les acteurs de cette défaite (quelques-uns nous ont salués à la fin du match) et nous passons un moment avec certains d’entre-eux. Après un passage par le pub du stade, nous envisageons de regagner l’hôtel, mais pas par les transports en commun. Nous rentrons donc en voiture et avons ainsi la possibilité de visiter Londres «by night» pendant une petite heure.

Le lendemain matin nous allons assister à la relève de la garde devant Buckingham Palace puis nous traversons Saint James Park où les nombreux et peu farouches écureuils nous retiennent un bon moment.

2-ecureuil

Après avoir encore marché et empli nos yeux d’images inhabituelles, nous déjeunons dans une pizzeria pour reprendre des forces avant de reprendre notre marche (Nous avons parcouru 12 km et gravi l’équivalent de 29 étages le premier jour).

3-joueur-cornemuse

Rencontre inattendue en allant vers Westminster Abbey

Piccadilly Circus, Trafalgar Square et enfin Soho où, après avoir sillonné ce quartier particulièrement animé, nous allons nous désaltérer dans un pub. En poursuivant notre promenade dans le quartier, nous apercevons une boutique de spécialités espagnoles. Là nous achetons un cornet de petites saucisses sèches et un dé dés de jambon que nous grignotons en marchant.

Après être repassés par Piccadilly, nous faisons une halte dans une boutique de sport puis partons en quête d’un restaurant qui sera finalement… une pizzeria.

Promenade digestive avant de rentrer à l’hôtel.

Nous consacrons notre dernière matinée à une expédition dans Camden Market, lieu très pittoresque, où nous effectuons quelques achats avant d’aller déjeuner dans un restaurant asiatique.

Nous reprenons donc le métro pour passer récupérer nos bagages à l’hôtel. La réceptionniste met pas mal de temps à les trouver et nous retarde.

Arrivés au métro, nouvel incident au portillon car une des cartes rechargées le matin est vide. Nous perdons encore du temps et le stress augmente. Il ne faudrait pas rater le train.

Finalement nous sommes arrivés à l’heure à la gare, mais à la douane le blouson de l’un d’entre nous est tombé sous le tapis roulant qu’il a fallu stopper pour récupérer le vêtement !

Dès l’affichage du quai de notre train nous sommes partis nous installer dans notre wagon et sommes rentrés à Paris sans problème.

Voilà encore un déplacement de challenge européen qui nous aura beaucoup apporté (merci Cédric pour l’organisation), mais nous laissera le regret d’un match perdu. «Mind the gap between the train and the platform» (attention à l’espace vide entre le train et le quai) nous répète-t-on dans le métro. Les joueurs auraient sans doute dû écouter ce conseil.

 

Martine le 16/10/2016

 

 

Le brunch du dimanche matin avec les Rochelais !

Notre brunch a connu un grand succès auprès des titis et des Rochelais que nous avons accueillis dès 10 h sur le parvis principal du Stade Jean Bouin dimanche 2 octobre.

Au menu, des croissants, pains au chocolats, crêpes, brioches, charcuterie, fromages, flans, raisin, café, chocolat chaud, thé, jus de fruits, softs… puis bière, vin rosé, vin rouge pour 100 personnes. De quoi prendre des forces pour encourager notre belle équipe du Stade Français face au Stade Rochelais (1er du classement).

Plutôt que des paroles, place aux photos !

Merci Christophe Seraphin ! Et merci à tous ceux qui se sont levés aux aurores un dimanche matin pour nous aider à tout installer et à ceux qui ont tout rangé.

Bises.

Moumoune

le 03.10.2016

img_2005 img_2006 img_2008

 

 

 

 

img_2011img_2012p1040441

p1040406 p1040407 p1040410 p1040411 p1040413 p1040414 p1040415p1040419 p1040422 p1040423 p1040425 p1040426 p1040427 p1040428 p1040429 p1040433 p1040434 p1040439 p1040441 p1040450 p1040466