Un podium pour les titis de l’Ovalie !

On ne trouve pas que le Brennus à Colombes,1

on peut aussi rejoindre le tournoi de pétanque, 2ème du nom, organisé par les supporters du Racing, en particulier par notre ami Philippe.

 

2

 

 

Temps mitigé ce samedi matin…

Il pleut un peu de la… pluie… et aussi quelques «prunes» dans la rue…

mais tant pis, nous sommes là et bien là.

3 doublettes représentent les titis de l’Ovalie…

L’échauffement se fait autour d’un café… les boissons dopantes arriveront plus tard.

3

 

Les titis commencent fort avec 2 doublettes victorieuses… et une perdante (la nôtre, Fanfan et moi – mais nous sommes déjà contents de ne pas être fanny avec nos 7 points).

Puis tout bascule, notre équipe favorite perd un match, contre toute attente. C’en est-il fini de nos espoirs fous de victoire victorieuse ?

 

4Après 2 tours :

Doublette Judith-Emmanuel : 2 victoires (La surprise !)

Doublette Belco : 1 victoire et 1 défaite (La surprise aussi !)

Doublette Fanfan-Thorgal : 1 défaite et 1 défaite (Sans surprise !)

Heureusement, le barbecue arrive à point pour requinquer tout le monde. Je pense même qu’il n’y a pas que le barbecue comme produit requinquant.

Fanfan et moi pensons que c’est peut être notre chance de gagner un match !

Entre 2 sandwiches, j’offre un drapeau rose au propriétaire qui l’accroche aussitôt dans son bar à côté des autres drapeaux ou écharpes du Top14…. voire de Prod2).

Le tournoi reprend, et les titis redressent la tête. Les boules (de pétanque !!!) virevoltent, roulent, tournent et déroulent. À l’identique de la pluie, la concentration est au paroxysme et nous obtenons chacun une victoire. La première pour Fanfan et moi. Ok nous gagnons de justesse 13 à 12 mais nous avons mené 12 à 5 quand même.

Côté de notre doublette, l’équilibre se fait bien. Fanfan place ses boules devant pour emm… les adversaires qui s’épuisent à essayer de dégommer nos petites sphères métalliques… puis je termine le boulot en marquant les points supplémentaires. Quelle équipe !

Je noterai simplement qu’une «titis team» s’est pris 13 à 1 dans le museau… mais je resterai discret sur l’identité de ce groupe…. Je dirai juste que ce n’est pas nous, ni les Belco…

Le dernier match commence.

Le suspense est à son comble. Le podium est encore accessible pour 2 de nos doublettes.

 5

De notre côté, nous gagnons à nouveau 13 à 12…. avec moi qui mets quasiment tous nos points et Fanfan qui marque le point de la victoire en poussant une de mes boules (de pétanque) et qui me dit que nous avons gagné grâce à elle. Fanfan, c’est comme ça qu’on t’aime !

Et victoire des 2 autres doublettes !

 

Les résultats arrivent, la doublette Belco termine finalement en Bronze et devient la première équipe titis à monter sur le podium.

Et les vainqueurs sont Occit… pardon… Catalans :

6

Et les 2èmes sont du Racing… Ils ne peuvent pas non plus tout gagner ! J

Quelques photos et quelques échanges amicaux plus tard, nous repartons chacun dans nos pénates en nous disant que la journée fut bonne et belle et qu’il fallait que ça revienne vite !

7

Merci aux supporters du Racing, de l’ASM, de l’USAP, de Toulouse, de La Rochelle et du Stade Français pour cette belle journée.

Pascal «Thorgal»,  qui, semble-t-il, doit 8 000 € à Fanfan… mais ça, c’est une autre histoire.

About Thorgal