LES TITIS À LONDRES !

Samedi, 8h15, gare du Nord, 16 Titis s’apprêtent à partir à l’aventure en Eurostar… dont un sans son portable ! Nous passons les contrôles de sécurité sans problèmes, les douaniers discutent avec nous «On espère que vous allez prendre votre revanche, on pensera à vous !».

9h13, le train démarre, Moumoune nous régale avec son petit déjeuner complet (mais pas traditionnel anglais, on garde ça pour les pubs les jours suivants) : pains au lait, madeleines, chocolat aux noisettes, jus de clémentines, sans oublier le café ultra chaud prêt depuis 5h30 ce matin ! Merci Moumoune !

 

 

 

 

10h37 : arrivée à Londres. Il est temps d’aller chercher son titre de transport pour le fameux «Tube» : certains découvrent «l’Oyster Card» (carte de transport à recharger, débitant le tarif correspondant à la zone utilisée entre l’entrée et la sortie), d’autres rechargent leur précieux sésame déjà acquis lors d’une précédente expédition.

Nous nous mettons en route pour l’hôtel, où nous avons juste le temps de déposer nos bagages pour repartir ensuite à la gare de London Paddington, où certains (ceux qui ont leur téléphone…) prendront des photos souvenirs (il manque juste l’ours sur les photos…).

12h45 : nous voici dans le train en direction de Reading. Malgré l’indication «Quiet coach/wagon tranquille», l’ambiance est bien présente !

Après un échange standard de drapeaux pour certains, et un burger bien mérité, nous voici en place, très bien placés dans les gradins, pour supporter notre équipe.

 

 

 

 

Malgré les cris aigus de jeunes supporters de London Irish, placés juste derrière nous, et appuyés par quelques étudiants Français de Londres nous ayant rejoints pour le match, nous avons encouragé nos soldats roses (même si «on n’entend pas les retraités chanter»…).

 

 

 

 

Nous avons tout donné, et plus encore dans les dernières minutes, et eux aussi, nous permettant ainsi de prendre notre revanche, bonus en prime !

À l’issue du match, lors du traditionnel tour (enfin demi-tour vu le remplissage du stade !), chacun des joueurs est passé serrer les mains de tous les Titis présents.

Qu’elle fait du bien cette victoire bonifiée !

Fiers de ce résultat, après un nouvel échange de drapeaux et un passage à la boutique, nous reprîmes le bus direction la gare de Reading pour un retour à Londres.

Plusieurs groupes se formèrent pour le repas, certains choisissant le célèbre Chinatown, d’autres préférant passer la soirée dans un pub traditionnel (Fish & Chips et bières au menu bien entendu !).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dimanche fut libre, mais surtout bien chargé en visites pour chacun : Tower of London, London Eye, Madame Tussauds, et bien d’autres encore…

 

 

 

 

 

 

Deux Titis repartirent le soir même, laissant les autres profiter d’une nouvelle soirée, moins animée puisque dimanche soir…

Le lundi fut également source de visites pour chacun, notamment Camden Market, où certains Titis se croisèrent par hasard…

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis vint l’heure de rentrer, et l’heure de quelques péripéties pour certains d’entre nous, mais ça, c’est une autre histoire !

Un grand merci à Cédric pour l’organisation.

Un grand bravo à Manu qui a prouvé qu’il pouvait tenir 3 jours sans son téléphone !

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous pour le prochain déplacement groupé à Edimbourg le 11 janvier prochain !

Clotilde

 

Merci Jean-Claude pour la vidéo : https://youtu.be/Q8G0n_RgZRk

 

About admin