Les Titis à Edimbourg

À mon tour de vous raconter mon premier déplacement de supporters avec les Titis de l’Ovalie à l’occasion de la rencontre Edinburgh/Stade Français.

JEUDI 11/01/2018

Mon aventure a débuté à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle où notre chère Catherine, dite Moumoune, nous a accueillis équipée de sa «fameuse valise à merveilles» et de nos drapeaux aux couleurs du SF.

Tous, ponctuels, heureux de se retrouver pour certains et ravis de  faire connaissance pour d’autres !

Puis à la surprise générale et sous nos applaudissements, l’arrivée des joueurs et du staff ! Youpi ! Nous allons voyager ensemble !…..et c’est ainsi que nous sommes arrivés en Écosse.

 

 

 

 

 

 

 

Un court trajet en tram, une petite marche montante et nocturne, pour se mettre en jambes,  et nous voilà arrivés au Holiday Inn Hotel, yes ! Et hop direction le Black Bull Bar pour une immersion écossaise locale et amicale. Soirée gagnée ! Notre team est au top.

 

 

 

 

 

 

VENDREDI 12/01/2018

Point de départ de la journée, notre premier breakfast au Castle Arms, niché au cœur de la ville médiévale, parmi ses ruelles, ses marches et ses pierres… Un décor pittoresque, pour moi qui ne la connaissais pas.

 

 

 

 

 

 

 

Notre petit groupe se sépare en deux.

Catherine,  Christelle, José, Benjamin et moi  choisissons de monter sur les hauteurs d’Edinburgh et découvrir le panorama frais et venteux du château.  Vincent et François ont une autre idée en tête !

 

 

 

 

 

 

 

La vue est incroyable sur la ville et la mer et… Ô surprise nous rencontrons des joueurs, aussi en escapade touristique ! Quelques selfies!

Nous quittons le rocher et l’esplanade du château pour flâner dans toutes ses jolies ruelles, rejoignons High Street, quartier animé de pubs, restos et boutiques de souvenirs. Une petite pause dans la Cathédrale St-Giles. Elle mérite le coup d’œil avec tous ses vitraux. Puis au détour d’une rue, une musique typiquement locale ! ….de la cornemuse, notre musicien est en tenue locale, c’est génial J…..je sais que l’un d’entre nous rêve de porter la tenue… (clin d’œil à qui se !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis arrive le moment de rejoindre notre hôtel pour se couvrir chaudement pour notre match.

 

 

 

 

 

 

 

Murrayfield est magnifique et sublime à mes yeux, et oui, j’ai le droit de donner mon avis ! Nous retrouvons d’autres supporters. C’est une grande émotion que d’être là, réunis tous ensemble, solidaires et enthousiastes, autour de notre équipe.  Et encore bien davantage à l’entrée de nos joueurs. La tribune est belle, on y est J

. 1ère mi-temps, un peu difficile je dirai pour nuancer mes propos.

. 2ème mi-temps, rythmée, de beaux essais… On y a cru mais nos Parisiens s’inclinent par un petit point, 34/33… Pour certains la déception est grande, il en va de tous les commentaires mais il faut garder l’esprit sportif…

Nos Parisiens prennent le temps de s’avancer vers nous, on les applaudit fièrement. Bravo à eux !

 

SAMEDI 13/01/2018

Ce matin, direction Calton Hill, ça grimpe jusqu’au sommet mais le National Monument, ambitieux projet qui devait être une copie du Parthénon d’Athènes mais jamais achevé, domine la ville et la mer, waouh !

Puis retour vers Grassmarket, cosmopolite et coloré, quartier qui a le vent en poupe.

Petite pause à Greyfriars, cimetière pittoresque avec toutes ses légendes, comme celle du petit chien Bobby (clin d’œil à José ! on apprend tous les jours …).

Puis, nous ne pouvons faire l’impasse sur The  Scotch Whisky Experience pour en découvrir les secrets. Christelle et moi sommes novices en la matière mais pas nos deux joyeux copains, Vincent et François !

Le whisky est tout un art en Écosse, Enjoy Experience !

Notre petit groupe se retrouve au complet au Black Bull Pub, bières et fish and chips entre autres… bonne humeur, musique, matchs retransmis à la télé… une vraie soirée écossaise je crois !

DIMANCHE 14/01/2018

Se réveiller et se lever avec un magnifique ciel rouge et feu, il fait beau et frais, c’est assez magique. Nous quittons notre hôtel bien confortable pour prendre ensemble notre dernier breakfast. Moment de partage, de photos, de rires…

Notre séjour nous a permis de nous découvrir et de nous connaître.

C’est ainsi que nous repartons d’Edinburgh, des souvenirs et des images dans la tête, malgré un décollage un peu mouvementé avec l’arrivée de la tempête et la pluie sur l’Écosse… grrrr

Un grand, non, immense merci,  à tous, Cédric, pour l’organisation, Catherine pour ton dévouement, Benjamin notre top-guide et à chacun d’entre nous pour ses magnifiques moments partagés, pour le sport, pour l’amitié, pour le plaisir, pour la vie !

Et je recommencerai, parole de moi.

Nathalie Girardi

17/01/2018

 

 

 

 

18 titis ont fait le déplacement complet (A/R avion, 3 nuits d’hôtel, place de match pour 210 €).

15 autres titis nous ont rejoints en tribune, et c’est à 33 que nous avons supporter le Stade Français Paris.

 

 

 

 

About admin