La Toscane ça vous gagne !

Réveil matin 5 heures, je me réveille comme une fleur, enfin surtout comme je peux. En route pour Orly pour décoller direction l’aéroport de Pise. Malheureusement, 3 personnes manqueront à l’appel.

Arrivés à Pise, on récupère les voitures et on prend la route directement pour le centre de Prato. Une bonne heure durant laquelle j’ai décidé de finir ma nuit et nous voilà en plein cœur d’une ville sympathique, qui sent bon la Toscane (non Pascal, la Toscane n’a pas d’odeur). Une rapide balade, quelques achats et direction le stade des Cavalieri où nous sommes attendus. En effet, un repas avec les supporters italiens, les Amis du Stade et le VDD nous attend. Échange de cadeaux entre les Italiens et les Parisiens et le repas commence.

On peut dire que l’accueil était excellent, grand plateau de charcuterie, vin rouge, risotto, pâtes et pour finir, une petite goutte de Grappa pour se réchauffer avant le début du match.

Parlons-en du match. Difficile de dire que le match était flamboyant, de toute façon le terrain ne le permettait pas, à moins de jouer avec des bottes en caoutchouc. Je ne reviendrai pas sur l’essai de pénalité parce que Pascal ne va pas être d’accord.

Après le match et la sortie des joueurs, on reprend les voitures et direction Florence.

Après avoir bien galéré pour trouver l’hôtel, on peut enfin s’installer. Rapide balade pour certains, mini sieste pour d’autres et il est l’heure d’aller dîner tous ensemble dans un petit restaurant sur la place Garibaldi. Au menu, Bruschetta, risotto, bœuf, pommes de terre sautées, salade et parmesan et un dessert citronné. Sans oublier le fameux Prosecco, petit vin blanc pétillant qui se boit comme du petit lait.  Après ce bon repas, balade dans Florence, certains retournent à l’hôtel pendant que d’autres vont prendre un dernier verre.

Après une bonne nuit de sommeil, petit déj. et départ pour une longue balade. Direction une colline avec un David de Bronze, enfin avec surtout une superbe vue sur Firenze.

On se sépare pour le midi et pour le reste de la journée. Direction Pise aux alentours de 15 heures, une heure de route et on peut enfin voir la fameuse tour (qui ne se situe pas à Rome, hein Morgane). Petite balade dans le centre de Pise avant de retourner à l’aéroport pour rentrer à Paris.

Un excellent week-end en très bonne compagnie, c’est comme ça que je résume ce déplacement chez nos amis italiens.

Fabien Belcollin