QUE DE BELLES RENCONTRES À AGEN !

Samedi 13 avril, 7h30, départ pour Agen avec Emmanuel, Albert, Vincent, Catherine, Damien et Jérôme, dans un mini-bus de 9 personnes.

Un beau week-end en perspective avec le soleil !

Premier arrêt vers 9h30 pour le petit-déjeuner avec café, jus d’orange et viennoiseries toutes chaudes, pour bien commencer la journée, et divers cocktails préparés par Damien.

Vers 13 heures, pique-nique très organisé avec foie gras, charcuterie diverse, rôti de porc (cuit par Albert), tomates cerises, chips, vin rouge, bière, et boissons plus softs… Nous faisons un festin sous un super soleil (ça change des précédents pique-niques avec des températures négatives !).

Changement de conducteur, Emmanuel prend le relais. Tout le monde somnole, à part les conducteurs et Damien, au taquet ; il chante, chante et chante… Parfait, car l’auto-radio ne fonctionne pas et pendant qu’il chante, il ne demande pas que l’on s’arrête (petite vessie !!!).

Changement de chauffeur et reprise de la route, nous approchons de notre destination.

16h30, nous arrivons à Agen et rejoignons Fanfan, Marie-Agnès et Helen, déjà sur place. Emmanuel nous a réservé de studios avec kitchenette en plein centre ville, c’est trop top !

Je partage la chambre avec Helen, notre supportrice anglaise, venue d’Orthez. Allez ! Petit coup de frais et direction le Stade Alfred Armandie.

Nous sommes placés en tribune Ferrasse, au premier rang, au ras de la pelouse.

Nous sommes 11 parisiens et nous chantons pendant 80 minutes.

Très beau match de nos joueurs et j’assiste enfin à ma première victoire du Stade Français à l’extérieur en Top 14 (20-28) et, en plus, sous le soleil.

À la fin du match, nous sympathisons avec des Agenais, et nous nous rendons à la sortie des joueurs pour les féliciter.

Pierre Arnald, Richard Pool-Jones et Thomas Savare viennent à notre rencontre et nous discutons du déplacement, du match, de la demie à Perpignan… Emmanuel essaie d’obtenir des infos sur le futur recrutement, mais rien ne filtre !

Ensuite, direction la Bodega où nous partageons un délicieux et copieux dîner avec les Agenais, dont Frédéric (grossiste en fruits et légumes), et Adrien producteur.

Frédéric nous emmène ensuite à l’autre bodega où sont reçus les joueurs et les VIP de la région.

Nous discutons avec les Agenais, allons saluer Mathieu Blin.

En fin de soirée, nous faisons la connaissance d’Eric Dubroux, Vice Président de l’association agenaise des Eagles d’Armandie. Il nous félicite d’avoir, à 11 seulement, supporter notre équipe pendant 80 minutes. Lui-même, au tambour dans la même tribune, n’a jamais couvert nos chants et nous a respectés.

Il s’est excusé de ne pas être venu à notre rencontre plus tôt et nous a expliqué que les supporters Parisiens ont une très mauvaise réputation ?!

Nous avons fait connaissance, lui avons expliqué les objectifs de notre association et avons projeté de nous revoir à Agen ou lors d’un déplacement à Castres ou Toulouse pour faire la fête ensemble.

Grâce à lui, nous avons redoré l’image des supporters parisiens et nous nous sommes fait de nouveaux amis.

Retour à l’hôtel pour une nuit de repos.

Petit déjeuner tous ensemble dans la chambre 116 et merci à Marie-Agnès pour les croissants tout chauds !

Après avoir fait nos courses au marché d’Agen, où nous avons revu Adrien (nous lui avions promis la veille) nous retournons à l’hôtel pour plier bagages et reprendre la route vers Paris.

Merci à Stéphane et Adrien, grâce à vous et votre gentillesse, nous avons pu rencontrer Eric Dubroux, Vice Président des Eagles d’Armandie, et avons plein de projets avec lui et son association (week-end, barbecue… en perspective !).

Merci à Albert et Emmanuel, nos conducteurs émérites.

Être supporter de rugby et faire des déplacements, c’est s’enrichir de toutes ces belles rencontres dans toute la France… Que du bonheur !

Catherine Ougen

 

About Waka