Déplacement à Prato

Prato ou le déplacement de la loose….

 

3 jours en Italie, en Toscane plus précisément, visites de Sienne, Prato, Florence et Pise et un match de rugby, manger une glace..voilà le programme prévu pour ce week end à Prato…ou pas….

J 1 : vendredi matin, rdv avec Emmanuel, Roger et Martine à 9h30 à Orly pour un embarquement à 10h15. Une fois la fouille passée, nous voilà devant la porte B18 où nous retrouvons d’autres supporters, Nathalie, Régis et Nicolas qui font également le déplacement…Une annonce nous informe que le vol est retardé suite à une grève des transports en Italie. Premier désagrément de ce voyage…..Puis vers 11h nous pouvons embarquer.  Arrivés à la porte de l’avion, on nous demande de faire demi tour car tout compte fait on n’embarque pas…car on fait on ne décollera qu’à 16h….le vol de la loose….

Mais easy jet dans sa grande bonté, nous offre 2 bons de  4€50 de bons repas à utiliser au café « exki »..quelle générosité !!! Une fois notre repas pris, nous nous dirigeons vers la porte d’embarquement, et oui nous décollons bien vers 16h… le vol se passe plutôt bien, mais arrivé à Pise, il nous faut attendre un bon moment qu’un non-gréviste nous amène l’escalier pour descendre de l’avion,  puis qu’un bus vienne nous chercher…bref, il est pas loin de 18h lorsqu’on pose enfin un pied à Pise !!!

Nous allons récupérer notre fiat 500 qui nous accompagnera pendant 3 jours.. mais ce n’est pas une fiat 500 classique, plutôt le modèle large

Je ne ferais pas d’allusion à la mésaventure de Régis et de son permis laissé en France, car on a réussi à s’arranger… 😉

Bref nous voilà partis dans la Manumobile du week end, destination : Sienne. On programme le GPS de Manu, et là le Gammin nous fait « une 2 Alpes » : des virages de fous en pleine nuit, on a du faire au moins 2 cols de Montagne, un pur bonheur, surtout pour Roger qui n’avait pas bien digéré le sandwich offert par Easy Jet…

On arrive enfin à Sienne vers 21h. Une fois nos affaires posées à l’hôtel, on cherche à se restaurer, à nous les pastas et risottos !!! Direction la Piazza del Campo, ou plusieurs restaurants nous appellent..et le match de foot AS Roma-Naples appelle Emmanuel, mais il n’a pas le choix, ce sera pour une prochaine fois, on a faim !!

 

Après un repas 100% italien, antipasti, pasta, risotto, nous faisons une ballade digestive autour du centre ville qui s’anime de plus en plus.

On découvre de charmantes ruelles, le Duomo, des boutiques aux vitrines originales, des produits originaux….

 

Après un dernier verre, nous allons nous coucher, nous devons etre en forme pour supporter le Stade Français le lendemain.

J2 : Après un petit déjeuner  et une ballade de jour dans Sienne, nous voilà repartis dans la Manumobile direction Prato, en espérant que le Gammin ne nous refasse le même coup que la veille…. Au programme du jour : déjeuner avec les supporters de Prato, match à 14h, et départ pour Florence après le match….

Nous arrivons à Prato à l’heure convenue, on nous retrouvons Moumoune et Cédric, qui eux n’ont pas eu de soucis d’avion. Après une visite rapide du Duomo de Prato, direction le stade et son restaurant. Accueillis par les supporters de Prato, nous retrouvons Nathalie, Régis et Nicolas, ainsi que les autres associations de supporters parisiennes. Après un très bon et copieux repas, un échange de cadeau se fait entre supporters : un maillot encadré de la part des Cavalieri de Prato, et nous leur offrons quelques goodies Titis et un superbe ballon dédicacé des joueurs du SFParis.

 

 

 

Et le match commence : je ne suis pas assez experte pour faire un résumé détaillé du match, mais je peux juste dire que les italiens se sont donnés à 110% et Paris à 10%.. Malgré cela, la victoire est là, 16 à 17, les parisiens ramènent 4 points de Prato.

Comme à notre habitude, nous attendons les joueurs à la sortie, des séances photos s’organisent, des discussions avec Patricio Noriega ou Alex Marco ont lieu, mais les joueurs restent peu longtemps, un avion les attend à Florence à 18h…enfin en théorie…car à leur tour, ils rencontreront de problèmes d’avion et ne repartiront pour Paris que le lendemain…mais ceci est une autre histoire…

Nous partons également pour Florence, mais pour découvrir (ou redécouvrir pour la plupart) la cité des Medicis. Première étape, rejoindre notre hôtel en centre-ville…ou pas. Arrivés sur place, on nous signale que suite à du surbooking, nous avons été changé d’hôtel, mais pas loin juste à 2km à vol d’oiseau du centre ville, …le week end de la loose, non??

Nous voilà repartis pour le nouvel hôtel, dépôt des valises, et direction le centre ville pour balades et diner. Je découvre le Duomo, magnifique et impressionnant. Nous partons diner, et trouvons un petit restaurant sympa. Nathalie et Régis nous y rejoigne. Et nous voilà en train de refaire le match autour d’un bon repas. Sauf peut être certains de ces messieurs que je ne citerai pas, plus occupé à regarder une charmante italienne et sa robe qui avait tendance à remonter de plus en plus haut sur ces cuisses…et oui il ne faisait pas très froid ce soir là à Florence…

Une petite ballade digestive dans Florence pour terminer cette journée, rencontre avec David au palazzo Vecchio, marche jusqu’au ponte Vecchio et retour en bus jusqu’à l’hôtel. Pour certains la journée a été longue, il est temps d’aller se reposer un peu…

 

J3 : après le petit déjeuner, nous voilà reparti pour Florence, certains visitent des musées, d’autres repartent visiter la ville tout en faisant un peu de shopping (magnets, cartes postales mais aussi jambon, fromage..) ou mange des gélati à 10h du matin, n’est ce pas Manu ? On se retrouve pour déjeuner, et retour à l’hôtel pour récupérer les voitures et direction Pise, où en théorie un avion nous attend à 20h45.

Arrivés à Pise, nous nous arrêtons voir la fameuse tour penchée, et oui elle est bien de travers. Petit arrêt café où l’on retrouve Nathalie et Régis, et une petite glace pour moi..

 

Et ca y est il est temps d’aller à l’aéroport, de rendre les voitures et de rentrer à Paris. L’avion est annoncé avec 15 minutes de retard, soit pas de retard par rapport au 1er jour. Et nous rentrons sans encombre à Paris, avec plein de souvenirs…

Mais avouez entre l’avion retardé le 1er jour, le match très difficile, l’hôtel changé, le déplacement à Prato c’était un peu le week end de la loose non ? On cherche toujours le chat noir…

 

Elisabeth V

PS : Merci à Martine, Nathalie, Régis et Roger pour les photos qui complètent ce résumé