L’Association

Le Bureau

Le nouveau bureau a été élu lors de l’assemblée générale du 27 juin 2017.

Moumoune (Catherine Ougen)

Présidente

bureau.titis@gmail.com

 

Waka (Cédric Picard)

Vice-Président – Responsable des déplacements

bureau.titis@gmail.com

 

Fab (Fabien Belcolin)

 

Trésorier

bureau.titis@gmail.com

 

Juline (Juline Boucq)

juline boucq

Secrétaire

Responsable de la billetterie et des invitations

bureau.titis@gmail.com

 

Marmott (Elodie Marmott)

elodieIMG_0089

Responsable des animations

animation.titis@gmail.com

 

Delph (Delphine Gauthier)

Responsable boutique

bureau.titis@gmail.com

 

Clotilde (Clotilde Maillard)

Responsable des réceptions

receptions.titis@gmail.com

La petite histoire des titis

Plus de 9 ans après la création de notre association, il est difficile de se rappeler exactement par qui, où, quand, et comment l’idée de créer notre groupe a germé. Quand je scrute dans le rétroviseur du temps, j’identifie des visages, des fragments de conversation, des extraits de mail, des parcelles d’envie, des ébauches de rêves mais rien qui aurait laissé présager le début de notre aventure.

Au départ, nous étions tout simplement un petit groupe de supporters parisiens, amoureux du SF, qui se retrouvaient régulièrement autour d’un verre, se déplaçaient fréquemment et avaient développé une bonne complicité avec les associations des supporters qui portaient d’autres couleurs que les nôtres.
De fil en aiguille, de bières en repas, de coups de téléphone en réunions, le G14 (Oui, oui, nous n’étions que 14 au départ !) s’est retrouvé dans un bar très connu en bordure de Seine, le Trinquet pour ne pas le citer.

Je pense me rappeler que ce fut la première fois que nous avons mis des mots sur nos envies, que nous sommes passés de la théorie à la pratique !
«Convivialité, déplacements, pique-niques, sourires, décontraction» sont les premiers termes à jaillir autour de la table.


Suivis de près par des «Oui mais comment ça se crée une association ?», «On va s’appeler comment ?», «Faut en parler au Stade Français», «Je vais en parler à untel, sûr qu’il va venir»… Et c’était parti !
Après plusieurs propositions, débat et discussions, nos nom et logo ont émergé du cocon de nos imaginations. «Les titis de l’Ovalie» étaient nés… mais pas encore officiellement !

Les principes qui nous tenaient à cœur (Bureau composé de 7 personnes afin de toujours avoir une majorité en cas de désaccord, pas de voix prépondérante pour le ou la présidente, comptabilité accessible à tous ceux qui le demandent et transmise dans son intégralité au SF annuellement, un maximum de déplacements, peu importe le nombre… et surtout la fête entre nous et avec les supporters des autres équipes.) se sont vite imposés.


Statuts et Règlement Intérieur écrits, projet accepté par le Stade Français, Bureau entériné lors de notre 1ère Assemblée Générale, première Présidente élue, direction la préfecture pour la validation officielle.
Et ce fut le 14 juillet 2007 (C’est cool, non ?) que sous le numéro 1971, les titis de l’Ovalie ont ouvert un œil officiel sur le monde du rugby.
À notre grande surprise, nous qui pensions que notre G14 n’intéresserait que quelques potes à nous, nous avons commencé la Saison des titis avec 79 adhérents pour 61 abonnés !
Une relation de confiance a commencé à se construire avec le Stade Français.


Pique-niques, apéros, soirées se sont succédé avec succès, consolidant aussi les relations des titis avec tous les supporters.
Quelques flashs :
– La soupe chaude à – 5° pour les Bayonnais,
– l’accueil des Montalbanais qui ne nous connaissaient pas beaucoup,
– la soirée avec les supporters catalans,
– le pique nique au SDF avec, entre autre, les Montferrandais,
– … et tant et tant de souvenirs…
Les Saisons se sont succédé.

La quatrième a été plus particulièrement marquée par :
– L’arrivée d’un nouveau groupe prêt à faire décoller les animations (depuis, une commission «Animation» a été intégrée aux titis).
– Le passage de relais d’une Présidente à une autre.
La cinquième année a connu la première soirée des associations des supporters à la Penya Festayère, une telle réussite qu’il n’y avait pas assez de places !
L’association n’a cessé de croître et ce malgré le passage à Charlety et les résultats très mitigés de notre club.
Depuis 6 ans, on peut compter sur les doigts d’une main les quelques déplacements où il n’y a pas eu de titis présents au match conservant ainsi nos valeurs de la première heure.


L’assos semble bien conviviale, car nous avons compté 3 mariages suite à des rencontres titis.
Hélas, la vie n’est pas toujours sourire et joie, et 3 titis de l’Ovalie nous ont quittés et nous garderons toujours une pensée pour eux.
La saison VII a vu notre association s’agrandir tout en conservant son âme et sa convivialité.
Aujourd’hui, 249 (219 abonnés et 30 adhérents) soutiennent le Stade Français Paris avec les couleurs de notre association.

La saison VIII s’est terminée avec un titre de Champion de France ! C’est beau, non ?

La saison IX se termine et notre association continue à s’agrandir avec 316 titis (273 abonnés et 43 adhérents) qui soutiennent le Stade Français Paris avec les couleurs de notre association.

Que nous souhaiter, que vous souhaitez, sinon que les Saisons titis s’accumulent, que le Stade Français retrouve sommets et titres mais surtout, surtout que vous soyez toujours là souriants et heureux dans notre tribune.

La saison X arrive à grands pas ! Nous allons fêter nos 10 ans en 2017 !

Un des membres fondateurs et nouveau Président,
Pascal Charles (Thorgal)

About the Author